Astrid di Crollalanza

Photographe indépendante, Astrid di Crollalanza collabore étroitement avec de nombreuses maisons d'édition, Seuil, Robert Laffont, Flammarion, Fayard, Marabout, Julliard, Seghers, Bouquins, Michel Lafon, Albin Michel, pour la réalisation de couvertures de livres, de parutions presse et promotion des ouvrages.

Dans le domaine des arts, elle participe à la réalisation de catalogues d'expositions, Espace Pierre Cardin, Artcurial et dans la musique, de pochettes de disques avec les labels Aparté, Harmonia Mundi, Frémeaux & Associés, Label Bleu…

Pour la presse, ses reportages réalisés clés en main avec photos et textes sont distribués par les grandes agences de presse photos Sipa Press et Gamma/Rapho. Ils paraissent dans de nombreuses publications en France et à l'étranger, Le Monde, Libération, Paris Match, Le Point, Figaro Magazine, Biba, Le Nouvel Observateur, le Parisien, VSD, Gala, Chasseur d'Images, Der Spiegel…


« Des auteurs comme vous ne les avez jamais vu, sous l'œil complice d'une de nos portraitistes préférées. Moteur ! La photographe Astrid di Crollalanza a un nom d'héroïne de roman, le regard d'une artiste et le charme aussi. Qu'ils soient écrivains, journalistes, économistes, scientifiques ou hommes politiques tous semblent répondre avec plaisir au jeu de l'objectif de son appareil photographique. Car Astrid di Crollalanza est une portraitiste et ça saute aux yeux. A bien regarder ses photographies de Jean d'Ormesson, Mélanie Sadler, Philippe Torreton, Georges Wolinski et bien d'autres encore dont l'image nous échappe souvent... l'on réalise que chacune de ses rencontres est unique et spéciale et l'échange inédit. « Photographier l'autre est une fabuleuse aventure " sans filet " ni ménagement, c'est une union, un engagement », nous dit-elle. Nous le savons et c'est pour cette raison qu'elle collabore régulièrement à notre magazine...»

"Les écrivains d'Astrid di Crollalanza" Article par Evelyne Eveno Le 13 septembre 2016 à BIBA Magazine


« Photographe indépendante depuis une quinzaine d'années, Astrid di Crollalanza se partage entre plusieurs agences Gamma et Sipa, et collabore avec différents supports pour des sujets socioculturels ou des portraits. Travaillant par ses propres moyens, elle est habituée à traiter directement avec les rédactions, à qui elle propose des sujets complets, texte et photos »

Extrait article magazine Chasseurs d'Images N°320 janvier-février 2010


Dernières expositions photo grand format :

  • "Ma ville au bord de l'eau", Hôtel de ville - Le Perreux sur Marne, Mai-Septembre 2014.
  • "Ecritures", Portraits d’auteurs à la Médiathèque du Perreux sur Marne - Septembre/Octobre 2016.